Il était très tôt, le soleil avait à peine percé la nuit, à l'horizon.
Petit Sauvage entra dans la tannière, tout tremblant.
Il avait fuguer, depuis un moment déja. Mais il s'était perdu, et n'avait pas retrouver la trace du clan (ouaaa la bonne excuse). Près du chemin du tonerre, il avait été capturé par des bipèdes, transporté dans leur monstre... Puis trainer dans de multiples endroits, remplis de bipèdes et d'autrees chats qui défilait. Puis ils était échanger contre de l'argent, évidemment, Petit Sauvage ne savait pas ce que c'était. Il n'avait pas compris que le lieu où il était était en fait une foire aux chats.
Il s'était fait des amis parmi les chats domestiques... Mais ils avaient tous disparut, vendus.
Une fois, un bipède s'approcha de petit Sauvage et voulut le prendre dans ses bras. Mais le chaton s'était débatu, il avait griffé, mordu, si bien que le bipède était partis, rouge de colère.
Le jeune chat avait alors été abandonné dans la forêt. Il avait marché, et marché encore jusqu'a pârvenir à la rivière, qu'il avait remonter jusqu'à retrouver les odeurs familières de son clan.
Il n'y avait personne dans la camp, il était trop tot. Alors il avait rejoins la tannière de sa mère. Il avait faim, les bipède ne lui avait donné que du lait inbuvable.
Il avait peur et froid. Il était tout trempé car une averse l'avait surpris, cette nuit. Il était fatigué aussi. Mais une bonne chose était tout de même arrivé, il avait retrouvé la parole.
"Ma....Maman ?" Appela-t-il d'une toute petite voix appeurée
(On va dire que tu étais au courant que j'avais fugué, que tu m'avais cherché mais en vain, et puis que tu avais abandonné, tu me croyais mort... Ou un truc dans le genre)